Vidéos


Les Evènements

Du 01 juillet 2020 au 30 août 2020

Expositions et Concerts maintenus... Après cette longue période de confinement et ce lent retour à des activités « normales » les Bergères et les Bergers ont envie de faire quelque chose cet été ! Pas comme d’habitude, bien sûr ! Mais un peu malgré tout ! Et ils comptent sur vous !

Bien entendu, nous (et vous aussi!) aurons des contraintes…

Port du masque obligatoire pour entrer dans la Bergerie et visiter l’exposition, et dans tous les cas, respect de la distanciation sociale, que ce soit pour les visites de l’expo de Pierre Marescau à la Bergerie avec sens de la visite fléchée ou pour les Vendredis qui se tiendront sur la place de l’église du Moutier d’Ahun, où sera installée une salle de spectacle éphémère sonorisée, avec scène amovible, chaises installées juste avant le concert, et enlevées juste après ! Tout le monde prêtera la main, on retrouvera l’ambiance des 1ers Vendredis de la Bergerie où certains-e-s amenaient leur sièges !

Comme d’habitude, on passera « le chapeau ». En cas de météo capricieuse, les concerts seraint annulés.

L’ EXPO 2020

- Du 1er juillet au 30 août 2020 : Pierre Marescau

« Pas - Pied »

Peintures et tapisseries

 

LES VENDREDIS

- Vendredi 24 juillet 2020 à 21h

CAîMAN SWING

Ce Jazz Band, dans la pure tradition des formations « hot » des années 1920/1930 vous distille, sans retenue, le swing dynamique du jazz originel. Sont prévus de grands standards qui rendent hommage à l’illustres musiciens tels King Oliver, Louis Armstrong, Jimmy Noone, ou a de célèbres brass bands comme l’Hurricane, l’Olympia… pour votre bonheur, avec une musique intemporelle, festive et touchante.

    - Vendredi 7 août 2020 à 21h

LE JOZZ QUARTET

Le Jozz Quartet est un ensemble de musiciens qui s'inspirent du jazz manouche, instrumental et chanté. Leur affection pour les belles mélodies des années 30 et 40 les a réunis autour d'un répertoire constitué presque exclusivement de standards de jazz souvent interprétés par Django Reinhardt et de ses compositions qui ont marqué la naissance du Swing Manouche, faisant d'un jeune homme aux doigts brûlés l'un des guitaristes les plus reconnus au monde.

Thierry ROUZIER, guitariste, chanteur, auteur et compositeur - Philippe PLETAN, tubiste et contrebassiste à cordes - Matthieu DURANT, guitariste - Lionel RAFFIN, clarinettiste.

  • Vendredi 21 août 2020 à 21h

ÉRIC LUTER SWING QUINTET 3

Eric Luter est de retour à la Bergerie dans un répertoire swinguant et chantant pour une

soirée qui promet de chauffer. Accompagné de Jacques Levy Frébault au piano, Patrick

Vanhée au saxophone, Bernard Malabre à la batterie et Laurent Vanhée à la contre-

basse, Eric Luter vous enmènera en voyage à travers les standards du jazz des années

30 et 40, de Louis Armstrong à Nat King Cole, de Chet Baker à Georges Gershwin.