Vidéos


Les Vendredis

Saison 2021 des Vendredis de La Bergerie

Une saison différente qui s'annonce, encore une fois, riche, variée et toujours sympathique.

2021, l'année d'après Covid19 :

Les Vendredis se tiendront sur la place de l'église du Moutier d’Ahun, où sera installée une salle de spectacle éphémère sonorisée, avec scène amovible, chaises installées juste avant le concert ou la projection, et enlevées juste après ! Tout le monde prêtera la main, on retrouvera l’ambiance des 1ers Vendredis de la Bergerie où certains-e-s amenaient leur sièges !

Comme d’habitude, on passera le "chapeau"...

En cas de météo capricieuse, les concerts seraient annulés, ou rapatriés vers La Bergerie.

Une saison 2021 toujours aussi variée avec une large palette de pratiques (puisque cette année, le cinéma s'invite), de styles, d'instruments et de musiciens.

 

Les rendez-vous sont à partir de 20h30 pour un début de spectacle à 21h.

 Il est prudent de réserver !

Sur place, les après midi ou par téléphone au 06 18 49 84 50

Un répondeur enregistre vos réservations - il est inutile de demander à être rappelé : nous vous contactons seulement si il n'y a plus de place !

 IMPORTANT : Celles et ceux qui ont pris la précaution de réserver mais qui ne sont pas présent-e-s à 20h50, les RESERVATIONS SONT ANNULEES ET LES PLACES REDISTRIBUEES...

  

Participation "au chapeau" ? Quesaco ?

 Pour les « Vendredis de La Bergerie » les artistes sont rémunérés « au chapeau »… c’est à dire que c’est le public qui participe selon qu’il a apprécié la prestation ou non, en glissant, dans le célèbre chapeau de La Bergerie, pièces et billets…

 Attention : les boutons de culotte ne sont pas acceptés !!! 

Chansons à texteRIVE GAUCHEComme au Cabaret à St Germain des Prés !
Le 23 juillet 2021 à 21h00
RIVE GAUCHE DERNIÈRE MINUTE ! Modification de la composition de la formation : en l'absence d'Alexis BOURGUIGNON, c'est Pascal NATUREL, saxo ténor et soprano qui rejoint la formation pour un soir ! Depuis sa création, la formation Rive Gauche s’attache à rendre hommage à la chanson à texte à travers les auteurs, compositeurs et interprètes des cabarets de Saint-Germain-des-Prés de l’après-guerre. À partir d’arrangements originaux, cet orchestre revisite avec sincérité et sensibilité ces chansons qui ont illuminé ces belles années, aux textes à la fois forts et poétiques. Afin de marquer le début de cette nouvelle décennie, Rive Gauche quartet a souhaité créer un nouveau tour de chant réunissant aux côtés des Barbara, Georges Brassens, Boris Vian ou encore Claude Nougaro, Anne Sylvestre, Bernard Lavilliers et Pierre Perret, quelques dignes héritiers de ces chanteuses et chanteurs de la Rive Gauche tels Juliette, Jeanne Cherhal, Mickey 3D, Clarika… Ce spectacle s’intitulant « Quand nous chanterons… » est une véritable ode à la liberté d’expression, à la liberté de pensée, à la lutte contre les injustices et l’obscurantisme, portée par les mots magnifiques de ces grands auteurs. Chant : Elisabeth Leclair, trompette et bugle : Alexis Bourguignon, piano : Thomas Ezekiel, batterie - percussions : Thierry Bourguignon, narration : Elodie Cotet. (lire la suite)

  |  Contact, pour nous écrire !  |  Nos partenaires  |  Liens  |  Mentions légales  |