Pierre MARESCAU

Du 01 juillet 2020 au 30 août 2020

Art Plastique : Peintures, estampes, dessins et Tapisseries

Du 1er JUILLET au 30 AOUT 2020 Pierre MARESCAU Peintures, estampes, dessins et Tapisseries La Bergerie vous accueille tous les jours, de 15h Ă  19h.

Pierre Marescau est né en 1947 dans l’Oise.

Son goût immodéré pour la peinture lui est venu lorsqu’en 1955 ses parents ont fait l’acquisition d’une maison habitée par un artiste peintre qui avait couvert les murs et les plafonds de ses oeuvres.

Après une formation à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués à l’Industrie de Paris où il reçoit le prix de peinture décerné par Jacques Haramburu, il mène une vie de « bohème » facile à l’époque avant de rentrer dans l’enseignement en 1973 et en ressort en 1977, trop épris de liberté par rapport aux contraintes de l’inspection académique.

Il exerce alors plusieurs activités dont celle de géomètre.

En 1994, l’Etat lui achète un ouvrage monumental intitulé «  Alpha de l’espoir » constitué de 80 m2 de toile suspendue dans l’espace.

En 2002, suite à un incendie de son atelier à Taverny, il doit renoncer à la sollicitation du galeriste Jean Fournier et repart sur de nouvelles bases en accentuant sa tendance vers l’abstraction et commence à pratiquer la gravure.

Installé en Creuse depuis 2008, il rencontre le Maître Lissier Bernard Battu qui va le tisser à trois reprises.

Sa démarche est basée sur l’improvisation qu’il pratique comme une méditation active ayant pour objectif d’allier action et réflexion dans un temps simultané.

Il est actuellement représenté par la galerie Duchoze à Rouen.

Bienvenue à La Bergerie !

 

 

Pour la visite dans nos locaux, nous vous demandons de vous munir d'un masque et de respecter les règles de distanciation sociale.

Merci de votre compréhension.